L’HISTOIRE D’UNE PASSION

Le jeune lycéen originaire de Calais, s’est métamorphosé en véritable bête de scène, il y a 7 ans après avoir découvert le BREAKDANCE.

Le break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying est un style de danse qui est apparu au début des années 70 à New York.

50 ans plus tard, à des kilomètres du Bronx, le hip-hop laisse derrière lui un véritable héritage culturel. Aujourd’hui vicechampion olympique de la jeunesse en 2018, Martin Lejeune et son crew le KLA District se lance dans l’aventure des Jeux olympiques de Paris en 2024.

L’équipe PTIT CON a décidé de t’interviewer

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Martin Lejeune, j’ai 17 ans et ma passion, c’est le Breakdance.

Peux-tu nous expliquer comment tu as débuté ton aventure de danseur ?

Tout a commencé, il y a dix ans sur les marches de l’école. J’ai été impressionné par un groupe de jeunes qui dansaient dans la cour de récréation. J’ai adoré et j’ai voulu tenter ma chance. Depuis, je n’ai jamais arrêté de danser.

Peux-tu nous expliquer comment tu as débuté ton aventure de danseur ?

Sans hésiter, les Jeux olympiques de la jeunesse, événements durant lesquels j’ai fièrement remporté la médaille d’argent !

En parlant d’école, d’enfance, étais-tu un PTIT CON et pourquoi ?

Dans l’univers de la danse, il est important de savoir se démarquer surtout vis-à-vis des plus grands. On peut le faire avec sa personnalité, son style sans oublier une petite touche de provoque ! Agir comme un PTIT CON m’a donc permis de remporter pas mal de Battle (rire).

Pour en revenir à la mode, est ce que ton style est un moyen pour toi de te démarquer dans la danse ?

« Non par forcément, je joue plus sur mon attitude ! Après, comme tous les jeunes, j’achète des vêtements un peu tendance, mais surtout confortable.

Quand as-tu découvert la marque PTIT CON ?

J’ai découvert la marque PTIT CON, il y a deux ans, en me baladant dans les rues de Châtelet-Les-Halles. J’ai découvert la boutique par hasard et j’ai directement été interpellé par le logo !

PTIT CON aimerait savoir ce qu’est ta propre définition d’une bêtise ?

Alors, selon moi faire une bêtise, c’est faire quelque chose d’interdit, en ne se préoccupant pas du fait que ce soit interdit.

Peux-tu nous raconter une ou plusieurs bêtises que tu faisais quand tu étais enfant à l’école ou à la maison ?

À l’école, le pire du pire, c’étaient les convocations des parents par les professeurs (rire). À la maison l’anecdote qui m’a le plus marqué c’est la fois où je me suis ouvert la tête, alors que j’étais petit. Je jouais tranquillement aux petites voitures, lorsque j’ai glissé sur l’une d’entre elles. Hospitalisation obligée !