« Je n’ai rien à moi, tu n’as rien à toi
Nous mettons tout en commun
Tous deux, nous le savons bien
Rien ne vaut un bon copain »

Même Bourvil chantait cela : rien ne vaut un bon copain.
Et justement, le 30 juillet, c’est la Journée Internationale de l’amitié.

En 2011, l’ONU met en place la journée internationale de l’amitié. Elle est censée permettre aux peuples d’échanger voire de se réconcilier et rappeler que la paix vaut la peine d’être trouvée. Cette journée demeure encore inconnue du grand public en France.
Raison de plus pour vous la faire connaître !

PTIT CON souhaite participer à cette journée en vous donnant quelques idées de choses à faire pour mettre à l’honneur cette journée si spéciale :

Appelez vos proches

Eh oui, il est plus que temps que vous preniez enfin le temps de contacter votre pote à l’autre bout de la France et que vous l’écoutiez parler des heures de l’air non pollué, de la mer ou bien de ses bienfaits, bref de la vie en dehors de Paris.

Aidez vos voisins

Au lieu de faire comme si vous ne l’aviez pas vu, pourquoi ne pas attendre que votre voisin monte dans l’ascenseur pour fermer les portes ? Et pourquoi ne pas aider la vieille voisine à monter ses courses jusqu’au 4e étage ? Ou arroser les plantes de ce monsieur qui n’est jamais là ?

Profitez de vos amis réels

Même si on sait que vous avez de nombreux points communs avec @sindydu12, prenez cette journée pour voir ou revoir les amis qui vous entourent au quotidien. C’est l’excuse dont vous rêviez pour utiliser votre nouvel appareil photo !

Allez voir vos proches

C’est aussi une occasion parfaite pour aller voir votre tante dans la Creuse et lui dire que vous tenez à elle, même si elle continue de vous prendre le visage pour vous embrasser.

Le PTIT CON sait s’entourer de personnes merveilleuses qui éclaircissent son quotidien et qui participent à ses bêtises. Que vous en ayez 1 ou 1000, les amis sont importants et ils sont bons pour la santé, c’est pourquoi vous pouvez en abuser sans modération pendant cette journée !