Les marques chelous, voilà un sujet intéressant !
Pierre Perret chantait déjà en 1992 “On est toujours le con de quelqu’un”. Autant dire que son refrain trouve une résonance certaine dans cet appel à la bêtise lancé dernièrement par Thibault Courtois d’Aubery via la marque PTIT CON. Dans une ambiance street à l’allure de canaille, le créateur replonge dans son enfance pour nous pousser avec légèreté à l’irrévérence de l’insouciance. Porter un sweat ou un T-shirt avec un doigt d’honneur devient ainsi un jeu d’enfant. Symbole de ces ptits cons qui ne s’arrêtent jamais de faire valoir la seule loi qu’ils connaissent : la leur. “Le doigt [d’honneur]. C’est le signe d’une défiance légère et comique, qui s’accompagne souvent d’une langue tirée et d’un sourire“. Confie ainsi Thibault. Avant de se pencher sur son histoire.
“Ma maman disait toujours de moi que j’étais un ‘ptit con’, mais ce terme, venant d’elle, était plein de bienveillance, avec un petit sourire et je ne pense pas être le seul à qui cela soit arrivé.” Avec PTIT CON, l’idée est donc de redonner vie à l’enfant qui sommeille en nous, parfois oublié mais qui n’est jamais très loin. Pour mieux nous rappeler que rien n’est grave quand c’est pris avec légèreté. Alors, allez lui dire qu’il n’a peur de rien avec ce nom. Thibault vous répondra que “c’est justement prendre ce risque qui réveille l’enfant insouciant et motivé qui est en nous“.
Voir l’article sur le site de konbini (clique sur moi)
Alors vous pensez que PTIT CON fait partis des marques chelous ?
Pour terminer, nos produits confectionnés dans notre atelier vous attendent dans la supérette !