Wauquiez, un PTIT CON ? Le PTIT CON profite d’être en confiance pour s’exprimer… On ne va pas se mentir, on a tous déjà critiqué un ami qui venait de partir (c’est pas qu’on est faux, c’est qu’on est lent pour réfléchir…). Mais bon, le PTIT CON est un gentil au fond, donc on lui pardonne.

Le PTIT CON est partout, même en politique. Laurent Wauquiez , membre des Républicains. Il se trouve en ce moment au coeur d’une polémique pour avoir raconté des propos très crus sur le gouvernement actuel et celui des dix dernières années lors d’une conférence avec ses étudiants. Malheureusement pour lui, l’un de ses étudiants a enregistré son monologue.

Doit-il maintenant assumer ses propos ?

Mais alors, qui dit faux, qui dit vrai ?

Mardi dernier, sur BFM, il se dit vrai et cru, et souhaite rompre avec le « bullshit »

Pourtant, devant ses étudiants voici son discours «ce que je vais vous sortir sera juste le bullshit que je peux sortir sur un plateau médiatique». Devant les étudiants, il dit la vérité, et devant la TV ?

Impossible de savoir qui a raison. La politique semble devenir une télé réalité dans laquelle chacun des membres s’attaquent à coup de BUZZ. Quand à nous, on se demande donc quelle est la barrière entre un PTIT CON et un GROS CON. Alors Wauquiez, qu’en penses-tu ?

Y’a t’il un seul PTIT CON dans l’affaire ?

Si Laurent Wauquiez peut être considéré comme un PTIT CON, il n’est pas le seul dans l’affaire ! Mais toi, PTIT CON qui a enregistré Lolo à son insu, tu es aussi un PTIT CON !

Puis, les médias sont venus te demander les enregistrements, et se sont empressés de détruire Wauquiez, comme une vraie bande à PTIT CON. Pour finir, on peut dire qu’en France, la bande à PTIT CON est immense.

Laurent Wauquiez est donc comme un enfant qui se fait prendre la main dans la boite de bonbons devant ses copains, qui juste après s’empressent de faire pareil.

Quoi qu’il en soit, terminons avec les meilleures punchlines de Laurent, dont la verve, bien que crue, soit digne de nos meilleurs rappeurs.

« Ils sont tous avec le petit doigt sur la couture et ils doivent tous voter la même chose. Quand ils osent apporter la moindre dissonance, ils se font taper dessus avec une matraque. », à propos du gouvernement.

« C’est Valérie Pécresse qui avait mis ça en place ? Ah, le nombre de conneries qu’elle peut faire », à propos de Valérie Pécresse.

«  Vous avez déjà regardé son compte Instagram ? Croyez-moi, pour y trouver du charisme, il faut vraiment se lever de bonne heure. », à propos d’ Angela Merkel